Description

Ouverture du domaine skiable nordique à partir du 11 décembre 2021.  

Fermeture du domaine skiable prévue le 18 avril 2022.  

Nouveauté ! Tous les mercredis soirs 

Le ski de fond à la frontale hebdomadaire dans les Aravis ! 

Enfant : 3 € ( de 6 à 16 ans) 
Adulte : 5 € 

NORDIQUE NUIT 

La totalité du domaine est ouverte (soit pas moins de 81.9 Kms de piste).
Départ du village, des Plans, de Lormay (Auberge Nordique) dans la Vallée du Bouchet ou du Chinaillon. Liaisons ski nordique village-vallée du Bouchet et Les Confins ouvertes.

Pistes ouvertes de 9h à 17h.
Vente de forfaits : sur place aux points de départ (sauf Auberge Nordique) ainsi qu’à l’Office de tourisme.

L’encadrement des activités sportives en plein air est autorisé dans le respect des consignes sanitaires et avec un effectif maximum de 6 personnes encadrement compris.

PISTES AU GRAND -BORNAND VILLAGE ET DANS LA VALLÉE DU BOUCHET
 
Sauvage, peuplé d’épicéas enneigés et de chalets douillettement blottis sous les flocons, le domaine nordique déroule ses  pistes parfaitement entretenues et accessibles par 3 portes d’entrées (Le Grand-Bornand Village, Les Plans et Lormay à l’Auberge Nordique) qui vous permettront de découvrir un cadre alliant la nature, la glisse, le patrimoine et la vie agricole. 
– 11 boucles variées, de 1 à 15,5 km, de la piste verte à la piste noire. Une liaison avec le Domaine Nordique des Confins avec l’itinéraire nordique de 4.7 km et une piste « le Tour du Danay » inaugurée lors de la saison 2018-2019 qui permet de pratiquer le ski de fond dans les Aravis dans un espace jusqu’ici inaccessible de 12 km.
– 70.5 km aménagés pour le pas alternatif et le skating à partir du Grand-Bornand Village en direction de la vallée du Bouchet.
– 2 stades de biathlon (ski de fond et tir) aux Plans dans la vallée du Bouchet et sur le stade Sylvie Becaert sur le site de la coupe du monde de biathlon.
– 3 espaces d’apprentissage ludiques ouverts à tous, près de la patinoire au Grand-Bornand village, aux Poches et à l’Auberge Nordique dans la vallée du Bouchet.
– 9 km de pistes en neige de culture.

 

PARCOURS NORDIQUE AU GRAND-BORNAND CHINAILLON (accès gratuit)


– 4 boucles, en itinéraire nordique classique uniquement, de 1,4 km à 9,4 km au départ du vieux village du Grand-Bornand Chinaillon à travers alpages et forêts face au domaine alpin. Réservées aux skieurs initiés.
– 1 itinéraire damé pour piétons au départ du vieux village du Grand-Bornand Chinaillon pour une découverte de la chaîne des Aravis.

NOUS CONTACTER

Par téléphone :
Point de vente le Terret de 9 h à 17h : 04.50.02.77.87

Point de vente les Plans de 9h à 17h : 04.50.01.02.15
Garage Côte Brandet uniquement de 8h à 9 h et de 16h30 à 17h : 04.50.01.04.33
Responsable d’exploitation domaine nordique Yann Rizzo : 06.84.57.50.10


Par E-mail : regie-nordique@saemlegrandbo.fr